languageالعربية

Mandat de dépôt contre Ali Ellafi

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Gabès, Mounir Arroum, a déclaré, ce lundi 27 mars 2023, à Mosaïque FM que le juge d’instruction a auditionné, l’ancien ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem et Ali Ellafi qui comparaissait devant le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme dans le cadre d’une confrontation avec des accusés.

Il a ajouté que le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt contre Ali Ellafi détenu dans le cadre d’une autre affaire examinée par le Pôle antiterroriste. 

Dans cette affaire, le juge d’instruction a émis cinq mandats de dépôt contre: l’ancien député Ahmed Laameri, un cadre à la douane, un citoyen originaire du gouvernorat de Tataouine et qui sont incarcérés à la prison de Gabès en plus de Mohamed Ben Salem détenu à la prison de Sfax et Ali Ellafi à El Mornaguia.

Une brigade de la Garde nationale a arrêté Mohamed Ben Salem qui était accompagné d’un cadre à la douane. Ils sont poursuivis pour tentative de traverser les frontières illicitement et pour infraction de la loi de change.

L’enquête a permis d’arrêter l’ancien député Ahmed Laameri, le douanier, Ali Ellafi et un citoyen qui était  l’intermédiaire dans la traversée des frontières. 


 

share